26/03/2008

 

Bonjour,

 Dans un ancien post, j’avais remercié Kristin pour avoir insufflé de bonnes idées à mes bestioles. Humhum, Hein, Kristin !!!! Donc, bien bon , je vais commencer par euh, Figaro ze papy !!Il a des problèmes d’urémie comme je vous l’avais dit.Mais avec ses médocs, ça va mieux et il n’a plus besoin de litière pour l’instant, Môssieur contrôle mieux ses ‘freins’.Avant d’aller se coucher bien souvent je mets Figaro dehors pour qu’il se  défoule et puisse faire ses besoins. Eh bien, la fois passée 2 heures il est resté dehors, hein 2 heures et bé vous savez quoi, quand il est rentré, il est parti directement sur une nouvelle paire de pantoufles de maman, s’est installé et a vidé sa vessie, mais alors pire qu’un mouton. Horreur !! A l’attentat !!!!Résultat : Action : empoigner Figaro – réaction : dehors pour réfléchir.(le chat pas moi)Ensuite : regard désespéré vers les pantoufles  Pouty (soupir)Voilà pour Papy.

Maintenant passons à Shrek, un samedi alors qu’il faisait bon, je m’occupe de l’herbe de la pampa avec lui. Il commence par s’intéresser grandement à cette plante, par fouiner, gratter et enfin rentrer carrément à l’intérieur (forcément ça sent le hérisson), il en sort, mais je n’y fait pas attention. Petit boulot terminé –juste enlevé les ‘fleurs’ . Et hop à la maison, le toutou sur les genoux et Scared 1  . Shrek est rempli de tiques, mais alors là à ce point, jamais vu ça, et de toutes les tailles en plus. J’en ai enlevé quelques unes qui ne s’étaient pas encore accrochées. Mais par contre beaucoup de petites s’étaient déjà incrustées, hé ma foi pour essayer de les enlever, ce n’était pas facile d’autant plus que mon toutou, grogne assez vite car ça lui fait des pincettes.

Donc j’ai dû lui en laisser pas mal ……euh ça va, je vois déjà vos regards…c’est dangereux ces bêbêtes là, oui je sais. Au bout de 2 semaines, nous en sommes enfin débarrassées, mais avec toutes ces petites cloques, on dirait qu’il a les « poquettes volantes » pauvre Shrek. Faut toujours qu’il mette son nez où il ne faut pas.PFFFFFFFF.Et enfin Mirouf, qui lui est revenu en boitant de la patte avant, il a dormi pendant 3 jours et pas mangé pendant 2. Mais ça va mieux aussi . Yes! 

Voilà, sur ce je vous laisse parce que je vous ai encore gâtés avec une tartine pareille. Et dire que j’étais nulle en rédaction , eh oui pas d'inspiration.!!! Moqueur

 Allez Bizouxxxxxxxxx

dyn008_original_350_234_gif_2595266_1303f95fcee4e9d4a3de11cb2af790e7






20:20 Écrit par Tricotine dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : chat, chien, gif bonne nuit |  Facebook |

Commentaires

dur,dur,la vie avec nos poilus...que ne ferais t'ils pas pour retenir notre attention...
Bonne continuation...

Écrit par : vanillettechat | 27/03/2008

Quelle plaie les tiques ! Gros Pépère en a déjà une sur le dos. Va falloir faire très attention à nous aussi cet été.

Gros bisous

Écrit par : Rosy | 27/03/2008

Bon jeudi! Eh ben, l'inspiration vient maintenant sans problème! Il faut dire que tu as matière à raconter aussi! Pfff! Tu t'ennuies pas avec tes bestioles!
Bizzzz

Écrit par : Rose | 27/03/2008

Chat alors chez nous Léon le hérisson est de retour après
son gros dodo, tous les soirs il a sa gamelle
avec les restes de nos poupousses... comme toujours
il traine ave lui ses puces... et oui pas que des tiques!!
Je n'ai pas encore parlé de mon Grisou, chat qui est dcd en 04
et bien Grisou lorsqu'il est arrivé chez nous...
était couvert de centaines de BB tiques... j'ai bien dit centaine
à croire que des femelles avaient pondu dans ses poils...
il m'a faluu des jours et des jours pour tout lui bouger
avec une pince à épiler, une loupe tellement c'était mini
il se laissait faire, il en avait partour même dans les oreilles,
nez entre les orteils etc... le pauvre heureusement que
je m'en suis apercue il allait se faire dévorer tout cru!!
J'espère que Streck en est bien débarrassé aussi
sinon faudra faire toutes tes boules de poils...
une pipette de Fronline peut aider à les décrocher ces bêbêtes
courage Tricotine à bientôt bizzzzzzz

PS as tu des nouvelles de Tichat par ce que moi
je tombe toujours sur un message en flamand???

Écrit par : Tchânou | 27/03/2008

bonjour déjà des tiques en général je mets le collier à mon chien début mai fait encore bien froid par chez nous gros bisous et à toute la tribu

Écrit par : nays | 27/03/2008

Et bien .... beinsur que si tu es forte en rédaction.... mais c'estq ue certainement les sujet d'avant ne t'inspiraitent pas!

Moi aussi j'ai eu des épidémie de tics!! BERKKKK les puces ca peut aller a les voir c'est chiants mais bon... Mais les tic BERKKK
Alors moi aussi je les retire à la pince a épiler!! puis je les noient dans du vinaigre et enfin je traite mon chiens une fois l'épapouilliage fini!!
Bon courage!!!

Écrit par : Loëtitia | 28/03/2008

kikou L'important est que çà aille mieux.
J’espère bien par ma petite visite t’apporter pour de bon le printemps il faut y croire.
Passes un bon week-end et une excellente semaine
A bientôt.
Bisous soleil.
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 28/03/2008

merci Bonjour Tricotine,
à mon tour, j'ai visité ton blog et je te remercie pour ton message sur le mien.
Bon week-end.

Écrit par : Claudine | 28/03/2008

Hello, je voudrais te demander si tu connais l'asbl chats sans toit à Havay ? Il parait qu'il y a porte ouverte ce week-end mais comme le blog n'est pas à jour, je n'ai pas de renseignements. Es-tu au courant ? J'ai envie d'y faire un saut. Ca te dit pas ?
Bonne soirée

Écrit par : Rosy | 28/03/2008

Les tiques , c'est terrible , j'en avais une planté dans ma veste polaire l'autre jour! Désolée pour les bêtises de Figaro...L'avait froid le pauvre!!! Chez moi aussi , ça pisse où il ne faut pas ...
Au fait pour les tiques , j'utilise une pince spéciale que j'ai trouvé chez le véto et qui permet d'enlever les bestioles facilement.

Écrit par : Kristin | 30/03/2008

Les commentaires sont fermés.