17/09/2008

Péniche échouée ce dimanche

Bonjour,

ce dimanche il y a eu un naufrage de péniche au canal Nimy -Blaton..

Voici l'article et quelques photos...

Ben oui j'ai été voir les manoeuvres...

 photographer_female_camera_preparation_md_wht

C’est dans la nuit de samedi à dimanche qu’une péniche remplie de mitraille a pris l’eau. Elle s’est échouée sur le fond du canal, le long de la route de Wallonie, non loin du Grand-Large. Des barrages ont été installés pour éviter une pollution au mazout.

 

 

Le canal étant peu profond à cette hauteur, la cargaison est encore bien visible en surface. Le bateau transportait près de 1.100 tonnes de mitraille.

“ Déjà vendredi, vers 17 h 45, j’ai reçu un coup de téléphone m’expliquant qu’un bateau avait touché la berge, explique Stéfano Panarisi, ingénieur au MET pour les voies navigables. On lui a donc demandé de venir s’amarrer ici. Les plongeurs sont déjà intervenus à ce moment-là, mais le bateau semblait stabilisé. ”

Dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant minuit, le batelier a rappelé les secours. La péniche prenait l’eau. “ Quand l’eau est entrée dans le bateau, cela a chassé le mazout à l’extérieur, précise Stéfano Panarisi. Pour le contenir, la protection civile a installé des boudins et des absorbeurs. ”

En début d’après-midi, le propriétaire de la cargaison avait affrété une grue pour venir décharger la mitraille. En ce début de soirée, le travail était toujours en cours.

 

000_1232

 

000_1233

 

000_1234

 

 

000_1235

 

000_1236

 

Z'avez vu la faute d'orthographe... CANANL au lieu de Canal..J'ai trouvé pire que moi..lol

 

000_1237

 ad101fyc    A TOUS !!!

20:17 Écrit par Tricotine dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : bateau, photo, naufrage |  Facebook |

Commentaires

Coucou En vagabondant sur la toile un chemin de campagne encore remplit de verdure ma conduit vers toi pour me faire découvrir ton petit jardin secret
Je te souhaite une très bonne nuit
Homo amoro

Écrit par : Homo amoro | 17/09/2008

Très intéressant...
bonne soirée
amicalement
nounou chats

Écrit par : Nounou chats | 17/09/2008

Bonjour Tricotine ,il y a des mots que je ne connais pas sans ton texte (mitraille)(bâtelier)(boudin) hihihi! ici le boudin c'est une saucisse fait avec du sang de cochon.Alors c'est tres différent de chez vous hihihi! quelle catastrophe si du mazout s'est perdu dans ce canal qui me paraît petit voilà!ici ,un camion a perdu toute sa cargaison de 5 sous hihihi!les gens n'ont pas eue le temps d'en ramasser car ils ont barré la route et ramasser à la pelle mecanique tout cet argent hihihi! c'est moins pire que du mazout .Bonne journée à toi xxxxx

Écrit par : ANASTASIAQUEBEC | 18/09/2008

Quel boulot pour ressortir un bateau pareil des eaux !!!!!! A moins de le transformer en sous marin ;o). Passes une bonne fin de semaine

Écrit par : Nad | 18/09/2008

Salut ma douce mais te voilà reporter à présent
tout comme notre tintin national hhihi
bisous

Écrit par : pascal | 18/09/2008

Pour les fautes d'orthographe je te jure que tu devrais aller sur des forums ! A croire que les jeunes ne savent plus écrire, c'est impensable. T'inquiétes pas chez toi c'est toujours bien et les photos sont toujours un plus je te donne un A++. Bisous

Écrit par : Circe | 18/09/2008

cOucOu Tricotine comment vas tu?
Et pour les fautes t'en fais pas les jeunes aujourd'hui ne savent plus écrire à part le sms que je met deux heures à déchiffrer sans doute la nouvelle langue française?
En quelques mots je te dis bon week-end et belle semaine. N’oublies pas ta tite laine il fait froid (lol)
Mille bisous tous doux.
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 19/09/2008

oulà! hé bé .... quand je pense que ma grand mère disait toujours "l'eau c'est fort, ca porte les bateaux" hihi elle n'a pas vu celui là!
bon week end

Écrit par : Luna | 19/09/2008

Si tu es passée là.... tu pourrais venir me faire un coucou au travail à l'eau, ce n'est pas si loin de là (direction Tournai, sortie Bernissart, direction Harchies, après le village, première à gauche - d'accord, même le GPS a du mal à trouver...)
Enormes lèches,
Palou

Écrit par : Palou | 29/09/2008

Les commentaires sont fermés.